Restaurant scolaire de Miniac-sous-Bécherel – Réalisation d’un test d’étanchéité à l’air

 In Actualités, Collectivités, Patrimoine Communal, Revue de Web/Presse

Miniac test (Copier)Le nouveau restaurant scolaire de Miniac-sous-Bécherel accueille 100 élèves pour une surface d’environ 200 m².  Dans le cadre du projet, la commune avait prévu la réalisation de tests d’étanchéité à l’air, qui s’inscrivent dans une démarche volontaire, puisque la cantine n’est pas labellisée. Ces tests ont été réalisés en deux temps, avec une phase intermédiaire (avant la pose des doublages) et une phase finale (pour la mesure de la performance).

Sur ce projet, il a été surtout intéressant d’observer des faiblesses d’étanchéité à l’air dans les liaisons entre le restaurant et l’école (problème de mise en œuvre résolu). Autre point de faiblesse, la hotte d’extraction non étanche, qui pénalise le résultat global de l’étanchéité à l’air (problème de matériel).

Ces constats mettent en avant l’importance d’intégrer cette réflexion d’étanchéité à l’air, le plus tôt possible, dès la réalisation des plans (enveloppe, réseaux, équipements…). Nous avons réalisé un cahier des charges qui définit les missions à réaliser pour satisfaire aux exigences d’étanchéité à l’air du bâtiment.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller CEP pour plus d’informations.

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search