Rénovation de l’éclairage public à Cesson-Sévigné

 In Actualités des professionnels, Revue de Web/Presse

Article paru dans Ouest-France le 15 janvier 2013.

« Il était devenu urgent de résoudre ce problème », a affirmé le maire de Cesson-Sévigné, Michel Bihan. Mardi, en fin d’après-midi, la municipalité et le groupement d’entreprises Cegelec et Citeos (filiale de Vinci énergies, en charge de la « lumière ») ont paraphé un contrat de partenariat public-privé. L’objet : la rénovation du parc de lampadaires de la ville. Coût des travaux : 8,4 millions d’euros.

 2 400 lampadaires en mauvais état

L’éclairage public, à Cesson-Sévigné, ne pouvait plus rester en l’état. Selon une étude réalisée en 2011, sur les 5 607 lampadaires recensés, 2 400 étaient dans un mauvais état et 834 devaient être remplacés d’urgence. Sur certaines zones, il y aurait même danger « de chute ou d’électrocution », selon l’adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et des infrastructures, Claude Gérard.

Des économies d’énergie

À noter que l’opération devrait permettre à la municipalité, à terme, de faire des économies : moins 30 % de consommation à la fin de l’année. Aux vieux éclairages très « énergivores », se substitueront des lumières avec un meilleur rendement énergétique.

Sources et crédit : Ouest-France

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search