Eteignez vos lumières, participez à Earth Hour

 In Actualités


Samedi 23 mars, de 20h30 à 21h30, éteignez vos lumières et participez à la plus grande manifestation mondiale contre le dérèglement climatique. Earth Hour 2013 est une édition importante pour la France puisque c’est cette année que le gouvernement lance le débat sur la transition énergétique.

Depuis 2007, à l’initiative du WWF, Earth Hour est devenu l’évènement mondial de mobilisation contre les changements climatiques.

A l’échelle de la planète, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant une heure chaque dernier samedi du mois de mars. Par cet acte symbolique simple, chacune et chacun peut montrer qu’il se sent concerné par la question des changements climatiques et que tout le monde peut agir.

Comment participer ?

Toutes les informations sont sur le site internet : www.earthhour.fr. Des rassemblements sont prévus à Paris ainsi que dans plusieurs villes françaises.

Tout le monde peut participer : les citoyens, les communes, les entreprises, les gouvernements, les associations… c’est-à-dire quiconque partageant un désir de s’unir à la communauté internationale et de s’engager contre le changement climatique.

Les communes peuvent par exemple éteindre l’éclairage des bâtiments publics et montrer ainsi qu’elles soutiennent la lutte contre le changement climatique. Elles peuvent également informer leur population de leur participation à Earth Hour et inviter, via le journal communal ou l’affichage municipal par exemple, les citoyens à rejoindre le mouvement.

Les entreprises peuvent éteindre les lumières de leurs locaux et engager leur personnel, leurs fournisseurs et leurs clients à participer à Earth Hour. Une occasion de rappeler ou de marquer leur engagement pour la planète. Des bannières web, des affiches, des stickers, des badges et un spot sont mis à leur disposition pour relayer l’évènement.

Les citoyens peuvent bien sûr éteindre la lumière de leur habitation pendant une heure mais également devenir de véritables militants Earth Hour en motivant l’ensemble de leur entourage : famille, amis, collègues, voisins.

En 2012, dans le monde, une participation record de 6 525 villes dans 150 pays fait de cet évènement le rassemblement environnemental le plus important depuis 2009.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search