L’édito d’Olivier Dehaese, Président de l’ALEC du Pays de Rennes :
Les enceintes de la grande scène crachaient une reprise de « Highway to hell » quand j’ai croisé un sosie d’Homer Simpson qui m’a dit : « Pinaise de pinaise, y sont où les marchands de donuts roses ? » Quelle vision d’horreur ce festival ! « Il faut que tu respires » comme le dit Mickey 3D. Eh oui, musique et donuts : cette année l’ALEC du Pays de Rennes fait son festival, pour son AG et son rapport d’activité. Mais, pas de chanson assourdissante ici, juste de sirupeuses mélopées pour attirer les collectivités, les citoyens, les entreprises sur les chemins des transitions énergétiques et écologiques.
Et puis aussi, de charmantes ballades faites de sobriété, d’efficacité et d’énergies renouvelables pour ne pas se laisser envahir par le spleen des rugueuses complaintes du réchauffement climatique incontrôlable, des règles et lois qui changent tout le temps en perdant toujours leurs ambitions et de l’économie prédatrice de ressources qui oublie toute justice sociale. C’est pour cela qu’entre deux chants engagés, on propose un beignet, recette Kate Raworth, entre satisfaction des besoins sociaux fondamentaux et respect des limites planétaires.
Quel programme ! A vous de vous en délecter les papilles et les oreilles ! En avant la musique d’un monde nouveau plus juste et plus durable !
🎶🎹🎸🎷🥁🎺🎻 Retrouvez la playlist de notre assemblée générale :