de 10:30 à 16:00
La Communauté de communes du Val d’Ille-Aubigné est engagée à travers sa politique habitat dans l’amélioration énergétique des logements et la lutte contre le mal-logement.
Depuis 2018, elle s’est associée aux Compagnons Bâtisseurs Bretagne sur le dispositif Bricobus qui permet, via des chantiers solidaires, de mener des travaux à court terme chez les habitants en situation de précarité énergétique dont le projet ne peut bénéficier d’aides classiques. Peu visible, la précarité énergétique concerne pourtant près de 9 % des ménages du territoire. Cette situation s’aggrave avec la hausse des prix de l’énergie.
En tant qu’acteurs sociaux, acteurs de l’habitat, acteurs en proximité des ménages, vos actions touchent cette problématique.
À ce titre, vous êtes conviés à venir à la rencontre « Les murs parlent » dédiée au repérage et à l’accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique :
Jeudi 26 septembre entre 10h30 et 16h (horaires libres)
Salle du conseil, place Paul Dehn 35250 Saint-Aubin-d’Aubigné
Au programme :
- Déambulation « les murs parlent » pour mieux comprendre ce que vivent les personnes en situation de précarité énergétique
- Échanges sur les modalités d’orientation et d’accompagnement des personnes que vous pourriez rencontrer/repérer
- Accompagnement à la lecture d’une facture, et usages économes du logement
- Illustrations de chantiers solidaires réalisés
Inscrivez vous par ici