L’ALEC a organisé 2 sessions de formation théoriques à l’éco conduite et sensibilisation aux enjeux de mobilité durable auprès des salariés de We Ker. Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan de mobilité employeur de la structure. Pour ceux qui ne le savent pas, We Ker est une association chargée de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire.
Ces deux animations se sont tenues les mardis 17 et 24 janvier de 10h à 12h dans les locaux de We Ker.
A cette occasion, Maxime et Pauline ont pu accompagner les salariés de We Ker à s’interroger sur leurs pratiques de mobilité, les informer sur le plan de mobilité employeur et leur apporter des conseils pour appliquer l’éco conduite.
Nous avons proposé un temps d’interconnaissance avec des choix d’images pour répondre à la question « quel type de conducteur êtes-vous ? », suivi d’un quizz sur les enjeux énergie-climat du secteur de la mobilité, le plan de mobilité employeur de We Ker et l’éco conduite.
Cette animation a été bien appréciée par les participants, le public était intéressé par la thématique et les enjeux. Nous avons eu une dizaine de participants à chaque session. Les pratiques de mobilité sont très diversifiées au sein des deux groupes et sont surtout fonction du lieu d’habitation des personnes.
La majorité des participants (16 personnes sur 23 personnes) étaient intéressés pour aller plus loin et participer à une formation pratique à l’éco conduite afin d’analyser leur conduite actuelle et d’identifier les points d’amélioration avec le formateur.