Une Fresque du Climat géante à Keolis

😵 Nouveau record atteint la semaine dernière avec 100 personnes sensibilisées d’un seul coup aux enjeux du changement climatique avec La Fresque du Climat !

Dans le cadre de sa démarche RSE, l’entreprise Keolis Rennes souhaite créer auprès de ses équipes une culture commune autour des enjeux climatiques, et former un groupe d’ambassadeurs carbone chargés de sensibiliser et diffuser les bonnes pratiques auprès de l’ensemble de leurs collègues (pour rappel l’entreprise salarie 1 100 personnes sur plusieurs sites de la métropole). En plus des 11 actions programmées dans le cadre d’une convention avec l’ALEC, Keolis a souhaité organiser un temps fort réunissant un grand nombre de participants autour d’une Fresque du Climat.

Le rendez-vous était ainsi donné à l’Hôtel Mercure de Rennes au 100 participant inscrits sur la base du volontariat (dont une dizaine de conducteurs mobilisés malgré des contraintes horaires particulières).

Les 12 groupes de 8/9 participants étaient tous réunis dans une même salle, pour un véritable « raz de marée » de Fresques. Les groupes formés en amont étaient invités à consulter un plan de salle pour retrouver leur table, nommée d’après une superstar de la lutte climatique. Parmi ces personnalités choisies par les équipes comm’ de Keolis : Greta Thunberg, le couple Meadows, Jean Jouzel, Vandana Shiva et… Olivier Dehaese ! (Promis, l’ALEC n’avait rien à voir dans ce choix !)

A l’issue de cette matinée, un jury composé des ambassadeurs carbone était invité à choisir par les 12 Fresques ses deux préférées, qui seront affichées fièrement au siège de l’entreprise. Parmi les gagnantes figurait bien évidemment celle de la table « Olivier Dehaese » 😉

Les retours sur cet atelier ont encore une fois été très positifs, un participant s’est d’ailleurs porté volontaire pour rejoindre les autres ambassadeurs.

Un grand bravo aux équipes de Keolis Rennes pour leur incroyable mobilisation qui nous a permis de faire un grand pas dans la prise de conscience du changement climatique et la mobilisation collective !

Un grand merci également à Charlotte, Marie-Laure et Jeanne, animatrices indépendantes de la Fresque venues en renfort d’Anaïs, moi et Pauline, récemment formée et déjà lancée dans le grand bain !